MERCREDI 27 JUIN 2018 – DÉBAT AMO « Le logement à Marseille et dans l’aire métropolitaine, actualité du projet de la Loi ELAN »
A 19h00 à l’Office du Tourisme de Marseille
DÉBAT avec
Arlette FRUCTUS
Vice-Présidente de la métropole Aix-Marseille Provence
Vice-Présidente de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Présidente de la Commission Vie Associative, Solidarité, Cohésion Sociale
Adjoint au Maire de Marseille, en charge de la délégation Logement, Politique de la Ville, Rénovation Urbaine
Présidente du Groupement d’intérêt public Marseille Rénovation Urbaine (GIP MRU)
Les projets en cours et à venir du Logement à Marseille et dans l’aire métropolitaine…
Arlette Fructus souhaite faire entendre la voix de la métropole Aix-Marseille Provence, auprès de l’Etat. Elle propose de « faire bouger les lignes » en créant « un pacte de confiance » entre la métropole et l’Etat pour se diriger vers un objectif de production de logements sociaux à l’échelon métropolitain…
En charge de la délégation habitat-politique de la ville, elle tient à faire respecter le calendrier d’élaboration du plan local d’habitat (PLH) de la métropole Aix-Marseille Provence. « Le diagnostic montre que la population de la métropole connaît une croissance endogène de 4 500 personnes par an, une hausse contrebalancée par la baisse du solde migratoire. L’objectif serait de préserver, voire de renforcer l’attractivité économique locale : produire du Logement près des grands bassins d’emploi associé à une desserte convenable sur le plan des transports. »…
Actualité du projet de la loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) : « Une réforme qui ne peut réussir que si elle est partagée… » …